brightness_4

En bref...

Nouveau propriétaire pour la Pizzéria 67 de St-Jean-Chrysostome link
8 mai 2023

Le restaurant Pizzéria 67 du secteur St-Jean-Chrysostome a un nouveau propriétaire depuis quelques mois, Vincent Roy. « J’ai débuté ma carrière ici-même à Saint-Jean. Alors lorsque l’occasion s’est présentée de racheter le restaurant, je n’ai eu aucune hésitation », indique l’entrepreneur de 33 ans.

Vincent Roy a l’intention de remettre de l’avant ce qui fait la renommée de Pizzéria 67. « Nous sommes des artisans. Ce qui a toujours fait notre force, ce sont nos recettes, comme nos sauces maisons, ainsi que la qualité sans compromis de nos aliments. Mais dans les dernières années, il y a eu beaucoup de changements dans le menu à Saint-Jean et plusieurs clients ne s’y retrouvaient plus. Nous allons ramener nos plats typiques avec nos recettes d’origine sur tous nos produits. »

Les HRI en mode recrutement link
3 mai 2023

Organisée par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme avec la participation financière du ministère du Tourisme, la première édition des Portes ouvertes sur le tourisme commence aujourd’hui et se déroule jusqu’au 6 mai prochain. Environ 80 entreprises issues de 9 régions de la province se mobilisent simultanément pour donner un accès exclusif à leur arrière-scène et offrir plus de 300 activités gratuites. L’Hôtel-Musée Premières Nations dans la région de Québec prévoit entre autres initier les intéressés à la sommellerie, les placer dans la peau d’un préposé aux chambres, leur permettre de rencontrer le chef étoilé Michelin du restaurant La Traite, Marc de Passorio, ou encore de déguster un pain banique. Autre exemple en Montérégie où un atelier culinaire est proposé dans les cuisines du Bar les Cousins et durant lequel les participants devront créer un plat à leur image.

À l’aube de la saison estivale, cet événement représente une occasion pour les jeunes, les travailleurs et les chercheurs d’emplois de vivre une immersion professionnelle dans les secteurs de la restauration et de l’hébergement. Parallèlement, le chef et propriétaire de Maamm Bolduc Stefan Jacob a donné le ton hier en postant sur sa page Facebook : « Je suis épaté : j’avais cinq entrevues ce matin pour des postes disponibles dans nos camions de rue, ils se sont tous présentés et ont été embauchés ! »

À lire aussi : Trois initiatives pour contrer la rareté de main-d’œuvre

Expo Canada France accueille un nouveau directeur général link
2 mai 2023

Le conseil d’administration d’Expo Canada France, organisateur de SIAL Canada, nomme comme directeur général Tony Melis. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de direction dans des organisations qui fournissaient des solutions technologiques aux plus grandes conférences, foires commerciales et festivals de musique du monde. Il a également travaillé pour le compte de marques internationales, négociant les conditions de parrainage de leurs événements. Dans son rôle le plus récent chez Snöball Event Marketing, il a aidé à créer et à exécuter des campagnes d’acquisition de public et de marketing expérientiel pour certaines des plus grandes conférences et foires commerciales du monde.

SIAL Canada rassemble plus de 1 000 exposants nationaux et internationaux provenant de 50 pays et accueille plus de 20 000 visiteurs professionnels du Canada, des États-Unis et de 60 autres pays. Sa 20e édition se déroulera du 9 au 11 mai prochain à l’Enercare Centre de Toronto.

Tourisme durable Québec nomme sa directrice générale link
2 mai 2023

Geneviève Turner devient la première directrice générale de Tourisme durable Québec (TDQ). Cette étape permet de propulser l’organisme et d’assurer son positionnement dans l’industrie afin de bonifier l’offre proposée à ses membres. Il s’agit aussi d’accomplir sa mission qui est d’inspirer le changement, de soutenir la transition et de mobiliser l’ensemble du secteur touristique du Québec par la collaboration, le partage de connaissances et la valorisation d’initiatives responsables.

Le parcours de Geneviève Turner l’a amené à occuper divers emplois en restauration et en hôtellerie. Après un stage au Venezuela, elle travaille dans le réseau de distribution pendant près de dix ans, tout en voyageant sur les cinq continents. Plusieurs prises de conscience sur les impacts négatifs du tourisme l’ont amenée à s’intéresser davantage au développement durable et à suivre des cours de 2e cycle en développement du tourisme à l’UQAM. Elle a par la suite agi à titre de coordonnatrice pollinisatrice de TDQ. Elle s’est investie dans l’idéation et la création de l’organisme, avant d’en devenir la première employée permanente.

Le taux du salaire minimum augmente de 1$ link
1er mai 2023

Le taux du salaire minimum est depuis ce 1er mai de 15,25 $ l’heure, soit une hausse de 1 $ de l’heure. Le ministre Jean Boulet avait précisé lors de son annonce en janvier dernier qu’il s’agissait de la plus forte augmentation du salaire minimum depuis 1995. Pour les employés rémunérés au pourboire, il passera à 12,20 $, soit une augmentation de 0,80 $. Au Québec, 298 900 salariés travaillent actuellement au salaire minimum.

Les travailleurs ont droit au salaire minimum qu’ils travaillent à temps plein, à temps partiel, à la pièce ou à la commission. Ils ne peuvent pas recevoir un salaire plus bas que le taux en vigueur. Lorsque le taux du salaire minimum augmente, l’employeur n’est pas obligé d’ajuster le salaire des travailleurs si celui reçu est plus élevé que le taux minimum.

Nouvelle nomination au DoubleTree par Hilton Montréal link
27 avril 2023

Le DoubleTree par Hilton Montréal annonce la nomination de Geneviève Duval au poste de responsable marketing et communication. Son parcours l’a amené à étudier la littérature française, puis à suivre une formation en agromanagement. Elle a obtenu un diplôme en marketing digital et a ainsi commencé sa carrière en 2019 au sein de l’organisme Tourisme Prescott-Russell où elle a imaginé plusieurs campagnes marketing et différents supports de communication pour promouvoir l’agrotourisme et les produits locaux. En 2021, Geneviève Duval a rejoint le Fairmont Le Château Montebello comme coordinatrice Services aux visiteurs et médias sociaux, puis elle est passée responsable Marketing et Relations publiques. En parallèle, elle a créé son entreprise et est devenue consultante en communication et e-commerce pour diverses entreprises.

Subway réinvente son expérience de commande link
24 avril 2023

Si les clients ont toujours la possibilité de personnaliser leur commande, Subway Canada dévoile un nouveau menu qui comprend 14 sandwichs créés par le directeur culinaire chez Subway Canada, le chef John Botelho. « L’arrivée de la Série Subway permettra aux clients de laisser les décisions aux experts, commente-t-il. Grâce à l’équilibre créé entre les profils de saveurs, le goût imbattable et les combinaisons d’ingrédients de main de maître, il n’a jamais été aussi facile de commander. »

La gamme Série Subway se décline en quatre catégories : déli, poulet, steak et légumes, ainsi que italianos. Elle inclut de nouveaux ingrédients : brisket de bœuf, capicollo, oignons croustillants, fromage habanero Jack, mozzarella fraîche et pesto. Les clients peuvent maintenant commander en se limitant à donner un nom ou un numéro. L’annonce est appuyée par divers outils et activités de marketing, notamment avec six athlètes professionnels ambassadeurs.

À lire aussi : Subway s’équipe d’une machine distributrice

LOV accueille un nouveau chef exécutif link
24 avril 2023

Christian Manuel Ventura devient le chef exécutif des restaurants végétaliens LOV. Son parcours l’a amené à fonder en 2014 Sushi Momo, restaurant montréalais de sushis végétalien. Avec le président et fondateur des restaurants LOV, Dominic Bujold, il a ouvert en 2019 un autre restaurant de sushis végétalien dans le Vieux-Montréal, Bloom. Il compte aujourd’hui deux succursales à Montréal et une à Paris (France). Son dernier concept remonte à juillet dernier avec Bvrger, qui propose des burgers végétaliens haut de gamme.

Les nouveautés LOV signées Chef Christian Ventura seront à découvrir dès demain, dans les trois succursales. « En créant ce nouveau menu, j’avais trois mots en tête : fraîcheur, saveur et simplicité, commente-t-il, dans un communiqué. Nous avons choisi de créer des bols et des assiettes riches en couleurs et en saveurs, parfaits pour une belle journée sur une terrasse. » Les clients pourront découvrir une nouvelle section de salades et bols, une tartine de ricotta végétale ou encore un burger à la truffe.

À lire aussi : LOV : un restaurant Local, Organique et Végé
Bloom : L’éclosion du sushi végétalien

Des qualifications à Val-David pour le Mondial de la fondue au fromage link
20 avril 2023

En vue du Mondial de la fondue au fromage qui se déroule tous les deux ans à Tartegnin en Suisse, des qualifications canadiennes seront organisées pour la première fois le 6 mai prochain à Val-David. L’initiative vient du propriétaire de S.O.S Fondue à Val-David, Gérald Golay qui souhaite que l’événement devienne une tradition. Pour cette édition, deux catégories sont proposées : la première est réservée aux restaurateurs et professionnels de l’alimentation et l’autre aux amateurs. Les candidats devront préparer leurs recettes sur place, en utilisant l’équipement qui leur sera fourni. Elles devront contenir au moins 50 % de gruyère. Les fondues seront jugées selon des critères de goût et de texture. Deux juges provenant de la Suisse feront partie du jury, tout comme des professionnels de l’alimentation et des influenceurs locaux. Les gagnants de chaque catégorie iront gratuitement en Suisse pour participer à la grande finale du concours qui se déroulera le 18 novembre prochain.

Quelle est la valeur du tourisme d’affaires ? link
19 avril 2023

Tourisme Laval, Tourisme Centre-du-Québec, Tourisme Montérégie et Tourisme Outaouais collaborent pour déployer une enquête auprès des touristes participant à des évènements d’affaires. Le projet vise à obtenir des données fiables et récentes afin de démontrer l’importance de ce secteur touristique dans l’économie régionale auprès des partenaires. Le tourisme d’affaires, en plus de générer des revenus dans les hôtels, les centres de villégiature et de congrès, profite aussi aux attraits touristiques, aux restaurateurs et aux traiteurs ainsi qu’aux fournisseurs de produits et services dédiés à ce secteur. Si des données existent à l’échelle québécoise, le mandat confié à Sigma Recherche permettra d’en obtenir des plus récentes et des spécifiques à chacune des quatre régions étudiées. La période de collecte d’information s’échelonnera sur toute l’année.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici