Maintenant que la pandémie a bousculé les habitudes de consommation et que le télétravail a incité les gens à moins se déplacer au quotidien, de plus en plus de personnes choisissent de s’offrir un moment en solitaire au restaurant. Facilité par (…)
Maintenant que la pandémie a bousculé les habitudes de consommation et que le télétravail a incité les gens à moins se déplacer au quotidien, de plus en plus de personnes choisissent de s’offrir un moment en solitaire au restaurant. Facilité par (…)
Après des années de vaches maigres dues à la pandémie, les congrès font un retour en force dans les salles de réception du Québec. Les chefs de ces événements doivent faire preuve d’une créativité sans cesse renouvelée.
« Les clients ont de plus en plus de connaissances culinaires. Tous ont vu (…)
Dans un contexte économique difficile, l’offre de déjeuner et de brunch se développe pour répondre à une demande forte, qui s’est accentuée depuis la pandémie.
Au cœur du Vieux-Longueuil, sur la Rive-Sud (Montréal), le Péché Matinal se réveille après sa fin de semaine. L’équipe du restaurant (…)
Si la fin de la pandémie marque le retour des clients dans les hôtels, la popularité des chalets ne perd pas de son élan. On veut toutes les commodités d’une chambre de luxe, dans le confort d’une résidence touristique. Et les hôtels l’ont bien compris.
Les clients sont de retour dans les (…)
Avec la saison froide reviennent les festivals gastronomiques et leurs alléchants rabais. Des occasions de se réunir et de festoyer tant pour le public que pour les restaurateurs, qui voient plusieurs avantages à y participer.
Après le festival Myco consacré aux champignons sauvages qui s’est (…)
Des émissions de télévision aux compétitions inter-écoles en passant par les Bocuse d’Or, les concours culinaires sont pléthore et ils en ont pour tous les niveaux de compétence. À la clé ? Des progrès techniques, du réseautage entre professionnels et de la popularité auprès du public, mais (…)
Les produits du terroir et du territoire québécois, qui s’ajoutent aux produits du fleuve et de l’estuaire du Saint-Laurent, sont d’une richesse exceptionnelle. Nous ne commençons qu’à prendre conscience de leur importance et de l’absurdité de les exporter massivement, alors que nous importons (…)
Alors qu’à une certaine époque on retrouvait dans les hôtels un centre d’entraînement des plus basiques, on cherche dorénavant à se distinguer et à bonifier l’offre dite de bien-être. Les hôteliers poussent de plus en plus loin ce qui semblait être déjà une tendance : l’évolution du tourisme du (…)
Dans les cafés, bars et restaurants, les systèmes de fûts ne sont plus seulement destinés à verser de la blonde, de la rousse ou de la stout, mais aussi une diversité croissante de boissons. Coup d’œil sur une nouveauté qui permet d’accélérer le service en contexte de manque de personnel.
Au (…)
De Pasquale Vari et ses sauces à Wolfgang Puck et sa collection d’ustensiles de cuisine, en passant par les gâteaux de Ricardo Larrivée, les chefs sont de plus en plus nombreux à créer leur marque. Marque de fabrique ou produits dérivés de leur cuisine, ces initiatives appuient leur réputation (…)
Mobilisons-nous !
Dans la foulée de notre important chantier sur l’autonomie alimentaire du Québec, nous annoncions en octobre 2020 la création de la première Stratégie nationale d’achats d’aliments québécois (SNAAQ). Le but est que l’ensemble des institutions publiques se dotent d’une cible (…)
Des conférences enrichissantes et inspirantes
Pour fêter les 25 ans d’existence de HRImag, son fondateur et éditeur Robert Dion a décidé de marquer le coup en organisant une tournée de conférences dans 25 villes du Québec pour aller à la rencontre des lecteurs. C’est aujourd’hui chose faite (…)
Partout au Québec, les événements et les congrès sont de retour, après deux années de pause liée à la COVID-19. Dans ce contexte, il est d’autant plus nécessaire pour les HRI de s’informer, de se parler et de se souvenir pour saisir toutes les occasions d’affaires qui se présentent. Savoir (…)