Bocuse d’Or, Coupe du Monde de Pâtisserie : pensez-vous pouvoir représenter le Canada en 2027 ?

Le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de Pâtisserie sont un peu les Oscars de la gastronomie au niveau mondial. Il y a quelques semaines, Keith Pears, athlète culinaire et chef canadien, accompagné de son commis, Joseph Mongillo, ont décroché le top 10 mondial pour la première fois depuis 2013 au Bocuse d’Or.
En quête de talents
Le chemin qui mène à Lyon 2027 commence déjà. Chefs Canada, l’organisation qui gère les équipes culinaires nationales est à la recherche d’un chef pour diriger l’équipe Bocuse d’Or Canada ainsi que deux pâtissiers, un maître chocolatier et un spécialiste du sucre pour l’équipe canadienne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.
Chefs Canada rappelle que les attentes sont élevées pour les prochains candidats. « En plus de l’expérience, d’une maîtrise créative, d’une exécution impeccable et de compétences techniques inégalées, les postulants doivent être capables de performer sous pression, de bâtir des relations avec des chefs, des professionnels de l’industrie, des médias, des marques et des commanditaires à travers tout le pays », indique l’organisation dans un communiqué.
Les candidats ont jusqu’au lundi 10 mars 2025 à 23h59 pour soumettre leur candidature sur le site de Chefs Canada. Un comité de sélection composé de certains des meilleurs chefs du pays sélectionnera les finalistes pour le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui s’affronteront sur la scène Garland lors du RC Show en avril prochain. Bon courage !