LES CONSOMMATEURS EN RAFFOLENT, LES CHEFS ET RESTAURATEURS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À LES PROPOSER À L’ANNÉE LONGUE. MAIS SOUS LEUR APPARENCE UN PEU BRUTES, LES CÔTES LEVÉES S’AVÈRENT ÊTRE UN PRODUIT BIEN PLUS DÉLICAT ET DIFFICILE À (…)
LES CONSOMMATEURS EN RAFFOLENT, LES CHEFS ET RESTAURATEURS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À LES PROPOSER À L’ANNÉE LONGUE. MAIS SOUS LEUR APPARENCE UN PEU BRUTES, LES CÔTES LEVÉES S’AVÈRENT ÊTRE UN PRODUIT BIEN PLUS DÉLICAT ET DIFFICILE À (…)
Le Québec produit chaque année plus d’un milliard d’oeufs. Des blancs, à 92 %. De poule. On ne va pas réinventer l’oeuf, produit de base qui a tout pour lui : pratique, peu dispendieux, goût consensuel, connoté terroir. Face à un marché mature dont les dernières grandes avancées concernent les (…)
Partout dans le monde, les boissons et les eaux gazeuses poursuivent leur essor. Les choix de produits n’ont jamais été aussi nombreux et variés. Or, la demande évolue¹. Le client souhaite boire différemment ? Moins sucré et plus santé ? Le marché réagit.
INNOVATIONS DE CONTENU
Sucrer, mais (…)
Dès les beaux jours s’amorce le vrai grand retour du feuillage vert. « Vrai », car à cette période, il y a plus de choix de provenances, et à des coûts moindres. La saisonnalité, les aléas météorologiques, les frais d’énergie et de transport ainsi que les fluctuations des taux de change influent (…)
Certains observateurs du milieu agroalimentaire prédisent le grand retour des pâtes en raison notamment de la hausse des coûts des protéines animales, tandis que d’autres déplorent les ventes stagnantes et l’augmentation du coût des matières premières. Toujours est-il que les pâtes alimentaires (…)
Il s’en consomme désormais à longueur d’année et à différents moments de la journée, pour le plus grand bonheur des chaînes de restauration à service rapide et des multinationales de café. Fin mars 2012, McDonald’s Canada annonçait officiellement son entrée « dans la catégorie des boissons à la (…)
Selon les prévisions de croissance du marché annoncées par la société d’analyse Ibisworld, le secteur des sauces piquantes est en pleine expansion et devrait générer 1,3 milliard de dollars américains d’ici 2017 aux États-Unis¹, après avoir franchi le chiffre d’affaires d’un milliard en 2012. (…)
Dans le marché difficile d’aujourd’hui, les consommateurs veulent du style, et ce, qu’il s’agisse d’établissements à service rapide ou luxueux. Les restaurants offrent des cocktails sur mesure et nous convient à des festins culinaires. Quant aux hôtels, ils sont passés de lieux de repos à lieux (…)
Quand vient le temps d’acheter des produits en papier pour votre établissement, faire le bon choix n’est pas aussi simple que les apparences peuvent le laisser croire. Plusieurs manufacturiers offrent des produits concurrents dont il est difficile, à première vue, de comparer les mérites.
Les (…)
Plat universel adapté à toutes les cultures, la soupe est le mets réconfortant par excellence. Et si les classiques comme le minestrone ont toujours la cote, l’originalité et l’audace séduisent aussi la clientèle. Voici un aperçu des tendances.
Pourquoi la soupe est-elle aussi populaire ?
« (…)
Par Danielle C. Marier
L’oeuf ou la poule ? On ne le saura jamais, mais des textes trouvés en Inde révèlent que la poule était déjà domestiquée en l’an 3200 av. J.-C. Christophe Colomb aurait apporté en Amérique son propre poulailler, digne descendant d’Asie.
Plus qu’un aliment servi au (…)
Il y a les fervents du pain blanc, croûté ; le traditionnel, à l’abri des modes qui passent. Puis il y a les adeptes de nouveauté, ouverts sur ce que la planète offre en matière de pain à saveurs exotiques. Sans oublier ceux qui pensent et mangent « santé ». Chacun voudrait trouver son favori (…)
Note finale du repas, le dessert est plus qu’une petite douceur. Au restaurant, c’est l’heureuse conclusion d’une expérience. La diversité de desserts et pâtisseries préparés et surgelés offerts aux restaurateurs sur le marché est de plus en plus intéressante. On trouve des formats, des qualités (…)