A&W lance un programme de verre réutilisable

A&W a annoncé le lancement au Canada de son nouveau programme, « Le Verre vert A&W ». Ce programme permet de réutiliser et d’échanger le Verre vert sur place, et offre une réduction sur la prochaine boisson. Elle devient ainsi la première chaîne de restauration rapide à lancer un tel programme à grande échelle.
Les clients peuvent ainsi se procurer le Verre vert pour 3$ en commandant une boisson, puis le conserver et le rapporter lors de leur prochaine visite dans une des succursales de la chaîne. À chaque visite, A&W échangera le verre ramené contre un verre propre, et le client économisera 20¢ sur sa boisson.
« On a un engagement sérieux envers notre démarche zéro déchet, et s’attaquer au problème des verres à usage unique représentait pour nous une grande étape, affirme dans un communiqué Angela Griffiths, vice-présidente à l’innocuité des aliments, au bien-être animal et à l’environnement chez A&W. Ce qui comptait, pour nous, c’était d’offrir un verre réutilisable qui rendrait l’expérience de nos invités encore plus simple et agréable. Nous lavons nous-mêmes les verres réutilisables pour leur permettre d’en profiter sans inconvénient. »
Chaque année au Canada, plus d’un milliard de verres à usage unique se retrouvent dans des sites d’enfouissement de déchets. Depuis le lancement pilote de son programme dans certains marchés canadiens, incluant Montréal au printemps dernier, A&W indique que 55 000 verres à usage unique de moins ont été vendus. Ce nombre devrait dépasser le million au cours de la première année du programme.
À lire aussi : Retournzy, la consigne pour la restauration
Pour suivre A&W :
- sur le web : web.aw.ca
- sur Facebook : A&W Canada
- sur Instagram : @awcanada