Êtes-vous comme moi et avez le sentiment que ça va très vite ?
Je me vois encore au début de l’année où l’on craignait la récession et l’on se demandait si les taux intérêts allaient un jour baisser ! On n’annonçait rien de bon pour l’industrie (…)
Êtes-vous comme moi et avez le sentiment que ça va très vite ?
Je me vois encore au début de l’année où l’on craignait la récession et l’on se demandait si les taux intérêts allaient un jour baisser ! On n’annonçait rien de bon pour l’industrie (…)
Sitôt retombée l’effervescence du temps des fêtes 2024 que nos équipes de Martin Dessert ont commencé à préparer l’année 2025.
Nos départements R&D, marketing et ventes ont tous mis la main à la pâte pour vous proposer une offre tendance et innovante, en phase avec vos attentes. (…)
Wi-Fi, bureaux, locaux d’entraînement… Les hôtels ont certainement une base de services pour la clientèle d’affaires. Mais alors que les déplacements par affaires reprennent du service après la crise sanitaire, les exigences des voyageurs changent, et les hôtels doivent s’y adapter.
En 2024, (…)
« Des consommateurs, il y en a toute l’année »
Même en hiver, travailler vos prix et vos offres est essentiel pour mettre en avant vos bières, vos prêts-à-boire et vos cidres. Alexandre Mathieu, gestionnaire de la stratégie commerciale à La Brasserie Labatt, fait le point pour vous en gardant (…)
Chaque année, des millions de tonnes de déchets prennent le chemin des poubelles des cuisines commerciales du pays. Si l’industrie de la restauration n’est pas prête à devenir zéro déchet, plusieurs alternatives s’offrent aux restaurateurs pour réduire l’effet de leurs résidus sur (…)
Introduites dans l’industrie du détail il y a plus d’une décennie, les solutions de paiement autonome sont de plus en plus déployées dans les services alimentaires institutionnels. Permettant de fonctionner à faible coût, elles peuvent aider les établissements qui souhaitent bonifier leur offre, (…)
L’année 2024 n’était pas terminée qu’elle avait déjà fracassé la plupart des records de chaleur à l’échelle de la planète. Les hausses de températures ont perturbé la production de plusieurs aliments prisés des cuisines québécoises et viennent déjà exercer une pression sur la rentabilité des (…)
Maintenant que la pandémie a bousculé les habitudes de consommation et que le télétravail a incité les gens à moins se déplacer au quotidien, de plus en plus de personnes choisissent de s’offrir un moment en solitaire au restaurant. Facilité par un design adéquat, l’accueil des clients (…)
Par définition, un restaurant est un établissement où l’on peut consommer des plats préparés servis à table moyennant un paiement. Mais est-ce encore la norme ?
Si l’on considère aujourd’hui que les consommateurs se nourrissent hors domicile de façon de plus en plus diversifiée, à des heures (…)
Le créneau de l’offre alimentaire destinée aux évènements peut être alléchant pour les services alimentaires qui cherchent à diversifier leurs sources de revenus. Toutefois, ne s’improvise pas traiteur qui veut et les restaurateurs qui espèrent se tailler une place dans ce marché très compétitif (…)
Pour vous aider à départager l’important de l’anecdotique dans ce flux incessant de données, l’équipe HRImag vous propose une nouvelle rubrique Tableau de bord qui recoupe l’évolution des principaux indicateurs qui vous intéressent en tant qu’exploitants de notre industrie.
Pratiquement (…)
Alors que le fleuve Saint-Laurent est chez nous, presque tout le poisson consommé au Québec arrive de l’étranger. Cette situation engendre des enjeux pour les restaurateurs d’ici désireux de servir des produits provenantde sources éthiques et durables.
« Il existe des certifications qui (…)
Le paysage des cafés connaît une transformation significative et il évolue aujourd’hui pour répondre à une demande croissante de commodité et de rapidité. Poussée par des habitudes de consommation changeantes, cette évolution est marquée par l’essor des services au volant et des options à (…)