dark_mode light_mode
 

Pour le dîner, le sandwich au poulet plébiscité selon une étude

 
5 juillet 2024 | Par Francis Hébert-Bernier
Crédit photo: Pixabay

Le sandwich au poulet devrait demeurer le produit le plus populaire au menu des restaurants canadiens à service limité en 2024, selon une analyse de Techonomic, une firme spécialisée dans les études de marché dans le domaine alimentaire.

Leur analyse du menu de 108 établissements a relevé 181 occurrences du produit, suggérant que le sandwich au poulet se retrouve dans le menu de la grande majorité des établissements et qu’il y est souvent offert en plusieurs versions. Une présence comparable à celle que l’on retrouve sur les menus américains où ce type de repas se retrouve aussi en tête de palmarès avec 332 occurrences sur le menu de 267 établissements.

Pizza et poutine toujours très populaire

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La poutine, avec 93 occurrences, vient au deuxième rang des produits les plus populaires dans les menus de diners canadiens. Souvent servie en accompagnement d’un autre repas, elle apparait dans une variété de garnitures dont des options à base de plantes comme la poutine au steak végétarien et la poutine au chou fleur buffalo.

Cinq des huit échelons du palmarès de Techonomic sont occupés par des variétés de pizza, la plus populaire étant la pizza garnie avec de la viande (86 occurrences) suivie de près par la pizza végétarienne (76 occurrences) et les offres valeurs de pizza (73 occurrences) et les pizzas aux garnitures non conventionnelles (70 occurrences). La pizza au poulet arrive un peu plus loin derrière (53) alors que la pizza hawaïenne serait la variété dont la présence sur les menus augmente le plus rapidement, ayant cru de 28% par rapport à l’an dernier.

Bols et à côté de sauce en croissance

Les à côté de sauce arrivent au septième rang des occurrences sur les menus canadiens en raison d’une croissance de 20% par rapport à l’an dernier. Une croissance similaire à celle observée aux États-Unis où le produit est désormais le quatrième plus offert par les restaurateurs.

Les bols au poulet ainsi que les bols à fabriquer soit même ont également connu une bonne croissance dans la dernière année même s’ils ne se sont toujours pas frayé une place dans le top 8 au Canada. L’offre de bols au poulet est toutefois déjà bien implantée au sud de la frontière, apparaissant au troisième rang du palmarès avec 135 occurrences sur 267 menus consultés par Techonomic.

À lire aussi : Poulet Rouge, la marque qui s’envole

Mots-clés: Canada
Tendances
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #08
-7.05 %arrow_drop_down
-0.04 %arrow_drop_down
1.74 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici