Le Sirha Lyon dévoile sa programmation

La 22e édition du Sirha Lyon, l’un des plus grands et prestigieux salons du service alimentaire au monde aura lieu du 23 au 27 janvier à Lyon en France.
L’édition de cette année s’est donné un défi de taille : aborder de front les profonds chamboulements vécus par l’industrie depuis la pandémie.
« Sirha Lyon 2025 se dresse comme le fer de lance des mutations stratégiques du secteur du Food Service. Face à un environnement économique complexe et changeant, il s’impose comme la scène internationale où les acteurs majeurs de l’hospitalité viennent anticiper et apporter des réponses aux enjeux futurs, » commente par communiqué Luc Dubanchet, directeur des opérations de GL Events Exibitions, l’organisme derrière l’évènement.
Donc, en plus des 4 700 exposants présents au salon pour y présenter leurs produits et technologies, dont 616 articles et innovations qui seront présentés au public pour la toute première fois, le Sirha Lyon sera l’hôte de dizaines de cours de maîtres, tables rondes et conférences sur les dynamiques qui façonnent l’industrie.
Concours et distinctions
Le Salon reste toutefois connu d’abord et avant tout pour héberger les finales de plusieurs compétitions internationales.
À commencer par la finale du Bocuse d’or, un concours bisannuel souvent présenté comme étant LE concours culinaire le plus prestigieux monde. Véritables Jeux olympiques de la gastronomie, ce concours réunit 24 équipes qui ont gagné la chance de représenter leurs pays respectifs après s’être qualifiées en participant à une longue tenue d’évènements régionaux et nationaux au cours des deux dernières années.
Le Canada sera représenté au concours par le Chef Keith Pears, chef exécutif pour le groupe Accentis, accompagné par Joseph Mongillo qui agira comme son commis. Ils seront accompagnés par une équipe de 24 personnes pour livrer la performance la plus importante de leur carrière.
Le salon présentera aussi la finale de 13 autres concours durant les cinq jours de la tenue de l’évènement.
La programmation détaillée de l’évènement peut être consultée ici.
Correction 2024-11-15 : Une ancienne version de cette article mentionnait une participation québécoise à un concours et l’intégraiton de la finale de la coupe du monde de pâté croute au Sirha ce qui n’est pas avéré.