L’AHRQ se dote d’une nouvelle identité

La nouvelle image de marque de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) a été dévoilée lors du dîner de son assemblée générale annuelle. Elle fait suite à une démarche consultative et stratégique de plusieurs mois, recentrant l’association sur sa vocation initiale et confirmant son positionnement : agir, inspirer et soutenir les membres.
La nouvelle identité veut incarner la coexistence entre l’histoire et la modernité qui caractérise la ville et la région. « La grande région de Québec est hétérogène, explique Véronique Boulanger, stratège et relationniste pour l’AHRQ chez Équation Publique, dans un communiqué. D’un côté, on ressent l’ambiance du Vieux-Québec, destination touristique prisée et inscrite dans l’histoire grâce à son cachet patrimonial d’exception et de l’autre côté, dans les quartiers urbains comme Sainte-Foy, on ressent le dynamisme d’une métropole vivante grâce à sa clientèle touristique d’affaires. »
Le logo avec sa clé historique rend hommage à cet héritage culturel et rappelle l’importance de préserver ainsi que de célébrer l’histoire de la région. L’ajout du symbole « A » amène la notion de modernité, réitérant l’importance des membres dans l’association, mais aussi de leur place au premier plan. Il évoque également l’ouverture à embrasser les tendances actuelles et à offrir des expériences touristiques contemporaines.
La nouvelle image de marque, qui sera progressivement déployée sur tous les supports communication de l’association, y compris son site Internet, ses imprimés et ses médias sociaux, a été dévoilée par le maire de Québec, Bruno Marchant : « C’est notre accueil chaleureux et nos lieux pittoresques qui font de Québec une incontournable destination touristique ou d’affaires. Notre milieu bouillonne de créativité et son savoir-faire fait sa renommée, il allait de soi qu’une nouvelle image puisse nous permettre de poursuivre sur cette lancée ! »
L’Association hôtelière de la région de Québec regroupe plus de 200 établissements d’hébergement situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 15 000 chambres et emploient 6 500 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente plus de 95 % des établissements d’hébergement de Québec.
Pour suivre l’AHRQ :
- sur le web : ahrq.ca
- sur Facebook : Association hôtelière de la région de Québec (A.H.R.Q.)