brightness_4
 

Kinton Ramen : voir gros pour baisser ses prix

 
8 mai 2024 | Par Agathe Pinault
Crédit photo: Kinton Ramen

Si baisser ses prix en temps d’inflation semble risqué, certains l’ont pourtant fait. C’est le cas de la chaîne Kinton Ramen, dont le premier restaurant a ouvert à Toronto en 2012, qui a annoncé récemment « devenir plus accessible et plus abordable ». Depuis avril dernier, le prix de la plupart des bols de ramen a baissé de 2 $, se détaillant ainsi à 14,99 $. Le prix des entrées a quant à lui diminué de 0,50 $.

Dinesh Ramdhony, directeur général de la succursale de Brossard - la dernière à avoir ouvert au Québec -, affirme qu’il s’agit « d’un pas vers le client » en cette période de crise difficile. Il est content de « voir les clients heureux » : « Lorsqu’ils viennent en famille, ils peuvent économiser entre 15 et 20 dollars environ sur la totalité de l’addition ».

Rien n’a été ajouté ou enlevé aux ramens, faits avec les mêmes ingrédients qu’avant. La propreté des restaurants, la qualité des préparations et le service sont aussi identiques, assure la chaîne.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une stratégie d’expansion

Selon Dinesh Ramdhony, Kinton Ramen grandit d’année en année et fait plus de bénéfices grâce à toutes ses franchises. « La compagnie peut donc acheter en plus gros et obtenir de meilleurs prix. »

La chaîne est en effet bien implantée en Amérique du Nord. Elle détient aujourd’hui 38 succursales de New York à Vancouver, en passant par Ottawa, Hamilton, Montréal ou encore Chicago. Elle ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’ouvrir 8 nouveaux restaurants d’ici la fin de l’année.

L’expansion de la compagnie facilite cette baisse des prix. « Les restaurants sont rentables, c’est sûr, sinon les propriétaires n’en ouvriraient pas d’autres, indique le directeur général de la succursale de Brossard. Créer de nouveaux menus, les imprimer, ça coûte de l’argent. Cette baisse des prix est donc une décision réfléchie. »

Attirer le client

La compagnie base sa réduction des prix sur l’augmentation du nombre de clients. « Le mot passe vite avec le bouche-à-oreille, alors on espère voir bientôt une augmentation du trafic dans les restaurants », explique Dinesh Ramdhony. Sa succursale, située dans un centre d’achats, touche beaucoup de monde : familles, personnes âgées, couples, végétariens, etc.

Kinton Ramen n’a pas encore prévu d’augmentation des prix de ses plats au menu dans le futur. Selon Dinesh Ramdhony, « les clients étaient contents avant, même lorsque les prix étaient plus hauts, alors même si certains expriment leur mécontentement lorsque les prix remonteront, ils devraient rester contents après ».

Depuis la baisse des prix, les avis de Kinton Brossard sur Google sont encourageants : « Les plats sont à un prix raisonnable pour les quantités » ou encore « Très bon rapport qualité-prix ». Une stratégie gagnante ?

À lire aussi : La folie ramen

Mots-clés: Canada
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici