En France, un chef licencié après un bizutage présumé sur un commis

Un chef étoilé d’un hôtel de luxe de Biarritz (France) a été licencié pour avoir potentiellement bizuté un commis de cuisine, a rapporté l’Agence France Presse (AFP) ce jeudi. Le journal local Sud-Ouest évoque le « bizutage humiliant » d’un commis de cuisine.
D’après le quotidien régional, les faits se seraient déroulés le 2 décembre dernier en cuisine. Durant plusieurs heures, un jeune commis y aurait été attaché nu à une chaise, une pomme dans la bouche et une carotte dans les fesses, devant des membres de la brigade, en présence du chef Aurélien Largeau.
« La direction de l’Hôtel du Palais est informée de l’incident préoccupant qui a eu lieu dans les locaux de l’hôtel et d’images ayant circulé », a déclaré une responsable du groupe Hyatt, qui exploite l’établissement.
« Cet incident ne reflète pas les valeurs que nous défendons, une investigation a été menée et les décisions adéquates ont été prises. La sécurité, la santé et le bien-être de nos collègues, de nos clients et de nos partenaires sont nos priorités absolues », a-t-elle ajouté.
La justice locale, qui n’a été saisi d’aucune plainte à ce stade, a ouvert à son initiative une enquête préliminaire des chefs d’agression sexuelle et violences, a indiqué à l’AFP le procureur de la République.