Connie’s Pizza : les habitués font revenir l’ancien propriétaire

Jean Papadolias, l’ancien propriétaire du restaurant Connie’s Pizza situé à Pointe-Saint-Charles à Montréal, était parti à la retraite en mai dernier. Pourtant, il est de retour en cuisine pour transmettre aux nouveaux propriétaires, Maggie et Chris Dimitriadis, la recette de sa pizza signature. Les clients de l’établissement la réclamaient vivement depuis son départ.
Les nouveaux propriétaires de la pizzeria avaient changé la recette de la pizza signature et les habitués étaient déçus de ne pas retrouver le goût original. Pour preuve, depuis quelques mois, ils échangeaient sur le sujet sur un groupe Facebook du quartier. Ils y critiquent la nouvelle pâte « trop épaisse à [leur goût] et pas assez légère » et la nouvelle sauce « pas tout à fait comme l’ancienne ».
L’ancien propriétaire est donc revenu pour partager sa recette, pour le plus grand plaisir de ses clients. « J’y ai souvent mangé durant mon enfance, écrit un internaute. J’y vais encore régulièrement, mais moins souvent depuis le changement de propriétaire. S’il a reçu les conseils de l’ancien propriétaire sur la recette pour la pâte et les sauces, je vais y retourner comme avant ! Ça fait un peu plus de 40 ans que je vais manger là-bas. »
D’origine grecque, Jean Papadolias est arrivé au Québec en 1969 et a acheté le restaurant en 1980. Il a pris sa retraite à 68 ans, après 42 ans passés dans la cuisine de Connie’s Pizza. La recette de la sauce de sa pizza tant convoitée date d’une soixantaine d’années et vient des premiers propriétaires de l’établissement, un couple d’Italiens, dont la femme s’appelait Connie.
Pour suivre Connie’s Pizza :
- sur le web : conniespizza.ca
- sur Facebook : Connies Pizza Montréal