LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Seth Godin (2001)… quelques citations tirées de son ouvrage : « Les secrets du marketing viral - le bouche à oreille à la puissance 10 »

SETH GODIN
Il est le père du « permission marketing. »
Seth Godin (2001)… quelques citations tirées de son ouvrage : « Les secrets du marketing viral - le bouche à oreille à la puissance 10 »
« Je pense qu’il vaut mieux prendre conscience du fait que l’instabilité est la nouvelle constante. » — Seth Godin
« Ce qui se mesure s’améliore. » — Seth Godin
« Vous avez le choix… soit vous êtes remarquable soit vous êtes invisible. » — Seth Godin
« L’avenir appartiendra à ceux qui déclenche des idées virus. Qu’est-ce qu’une idée virus ? C’est une grande idée qui se déchaîne parmi le public cible, une idée à la mode qui se diffuse dans un segment de la population, qui informe et transforme, qui influence tous ceux qu’elle touche. » — Seth Godin (2001, p. 18)
« Le bouche-à-oreille n’est évidement pas une nouveauté ; il a tout simplement évolué. » — Seth Godin (2001, p. 18)
« La manière dont l’idée se propage et les moyens d’accélérer sa progression, telle est l’essence du marketing viral. » — Seth Godin (2001, p. 18)
« Aujourd’hui, à l’ère d’Internet et du marché incroyablement encombré, les idées virus se propagent à la vitesse grand V. » — Seth Godin (2001, p. 19)
« L’art de la création et de l’exploitation commerciale des idées virus est nouveau et puissant. » — Seth Godin (2001, p. 21)
« Des publicités semblent aujourd’hui pousser sur le sol des supermarchés, sur les parois des ascenseurs, voire au-dessus des urinoirs. » — Seth Godin (2001, p. 27)
« Les êtres humains ne forment pas une masse amorphe. Ils s’organisent au contraire en groupes, ou ruches, qui ont plusieurs points en commun : un mode de communication interne, des règles et des normes, explicites ou non, et une histoire commune. Cela vaut tout autant pour les réseaux d’anciens élèves et les juifs orthodoxes que pour les lecteurs de tel magazine consacré à internet. » — Seth Godin (2001, p. 32)
« On se concentrait autrefois sur la production de nourriture, ensuite sur la fabrication d’objets. Aujourd’hui, on produit des idées. » — Seth Godin (2001, p. 33)
« Dès que l’on se connecte à internet, on se met, à un certain niveau, en rapport avec tout le monde. La connexion électronique fait circuler les idées. À toute vitesse. » — Seth Godin (2001, p. 34)
« Dans un monde qui se transforme de plus en plus vite, SAVOIR devient plus important qu’avoir. » — Seth Godin (2001, p. 37)
« Tout désormais - percées technologique, nouveautés en matière de création de produits - dépend pour réussir d’une gestion intelligente de l’idée virus de la part de ses créateurs. » — Seth Godin (2001, p. 37)
« Certaines personnes semblent prédisposées à parler autour d’elles d’une nouvelle idée géniale. Ce sont elles qui se trouvent au cœur du phénomène viral. Repérer et courtiser les contaminateurs ; voilà la clé de la réussite pour le marchand d’idée. » — Seth Godin (2001, p. 41)
« Dans un monde où chaque produit s’époumone pour se faire remarquer, la denrée la plus précieuse est l’attention. Et on a de plus en plus de mal à l’attirer. » — Seth Godin (2001, p. 63-64)
« Comprendre la nature exacte du problème, c’est faire un premier pas indispensable vers la recherche d’une solution. » — Seth Godin (2001, p. 63-64)
« La sagesse commande de se limiter à une série de ruches plutôt petites, puis d’en conquérir quelques-unes à la fois. D’identifier les consommateurs cibles regroupés en unité réduite (géographiquement par exemple), puis, dans un deuxième temps, de laisser l’essence concentrée du virus s’étendre à d’autres ruches. » — Seth Godin (2001, p. 98)
« La plupart des spécialistes du marketing font l’erreur de commencer par une ruche trop vaste. » — Seth Godin (2001, p. 137)
« Presque toutes les catégories d’articles concurrentiels qui sont entièrement matériels (complètement dépourvue d’apport intellectuel) établissent leurs prix à partir de leurs coûts. » — Seth Godin (2001, p. 146)
« Comment allons-nous gagner de l’argent ? » — Seth Godin (2001, p. 146)
« Pour décrocher le gros lot, on doit concentrer le message sur une ruche clairement délimitée. » — Seth Godin (2001, p. 157)
« Vous mettrez toutes les chances de votre côté si vous ciblez de petites ruches remplies de contaminateurs situés à gauche du gouffre, pour vous concentrer ensuite sur la nécessité de traverser ce gouffre le plus vite possible. » — Seth Godin (2001, p. 158)
« Il faut demander à vos clients le droit d’instaurer une relation suivie avec eux. » — Seth Godin (2001, p. 175)
⬅️ Le marketing viral... la définition de Copilot l’assistant (IA) développé par Microsoft
⬅️ Le Marketing Viral... une définition de Gemini le modèle de langage développé par Google
⬅️ Le marketing viral... la définition de chatGPT l’assistant (IA) développé par OpenAI
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA