dark_mode light_mode
 

Sélection Caseus élit ses meilleurs fromages fins québécois

 
20 juin 2007

Le 15 juin dernier, Sélection Caseus a fait connaître les noms des gagnants de la 9e édition du Concours de fromages fins du Québec, au cours du dîner-gala du Festival des fromages de Warwick, près de Victoriaville.

Alors que le Caseus d’or est allé au fromage à pâte molle et croûte lavée Champfleury de Vaudreuil de la compagnie Agropur, division des fromages fins, et que le Caseus de bronze est venu récompenser la Fromagerie Bergeron pour son gouda à pâte ferme et croûte lavée Le Fin Renard, la Fromagerie L’Autre Versant a non seulement remporté le Caseus d’argent pour son fromage fermier au lait cru le Curé-Hébert, mais a aussi reçu le Prix Caseus Nouvelle Entreprise, remis par La Financière agricole du Québec. Par ailleurs, le Prix du Public a souligné l’excellence du fromage crémeux à croûte humide et souple La Sauvagine, de la Maison Alexis de Portneuf.

Plusieurs autres producteurs se sont démarqués lors de ce concours en arrivant premiers dans leur catégorie. En effet, les fromages de la Beurrerie du Patrimoine, la Laiterie Chalifoux, Damafro, la Fromagerie La Voie Lactée, la Fromagerie Bergeron, la Fromagerie La Vache à Maillotte, la Fromagerie Perron, la Ferme Mes Petits Caprices et l’Abbaye Saint-Benoît ont particulièrement retenu l’attention.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo : Chantale Lalancette, copropriétaire avec Stéphane Tremblay de La Fromagerie L’Autre Versant, en compagnie de Claude Lavoie, vice-président à la clientèle à La Financière agricole du Québec.

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #08
-7.05 %arrow_drop_down
-0.04 %arrow_drop_down
1.74 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici