dark_mode light_mode
15 février 2022

Québec annonce le retrait du passeport vaccinal

Dès le 14 mars, les lieux où l’obligation est actuellement en vigueur - dont les bars, les restaurants et les spas - n’auront plus à imposer le passeport vaccinal. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lors du point presse du 15 février. « Nous retirons l’utilisation du passeport vaccinal de manière prudente, en ne fermant pas la porte à un retour de ces mesures si nécessaire, a alors déclaré Christian Dubé. Pour l’instant, nous avons une marge de manœuvre qui nous permet d’envisager un retour à une vie plus normale. »

La mesure avait été instaurée dès septembre dernier, en complémentarité avec les autres mesures sanitaires en place. Son retrait s’inscrit dans un contexte d’amélioration de la situation, notamment du côté de la capacité hospitalière au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #08
-7.05 %arrow_drop_down
-0.04 %arrow_drop_down
1.74 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici