Nouveau directeur à la tête du Château Frontenac

Le Fairmont Château Frontenac accueille un nouveau directeur général, Jean-François Vary. Il poursuivra les efforts engagés pour garder l’hôtel dans le haut du classement des établissements les plus prestigieux au monde.
Habitué de la bannière, il a passé près de 25 ans dans des établissements Fairmont. Il a ainsi été nommé directeur général du Fairmont Winnipeg (Manitoba) puis du Fairmont Waterfront à Vancouver (Colombie-Britannique).
Il est en outre passé par le Château Frontenac de 2016 à 2018 en tant que directeur des opérations, mais a aussi travaillé au Fairmont Chateau Whistler, au Fairmont Olympic Hotel à Seattle, au Fairmont Kea Lani à Maui, ainsi qu’au Fairmont Tremblant.
Il succède à Ken Hall, qui était à la direction du Château Frontenac depuis cinq ans. Il avait entre autres permis la rénovation de 350 chambres (sur près de 600) et la mise en place de programmes visant à atteindre la carboneutralité, notamment via des tentatives de réduction du gaspillage alimentaire et d’utilisation d’eau et d’énergie.
Sous sa gouverne, le Château Frontenac a reçu en 2022 le titre de Meilleur hôtel mondial de la part des World Luxury Awards. Il a aussi été classé dans le palmarès des trois meilleurs hôtels de la bannière Fairmont en Amérique du Nord pour ce qui est du service à la clientèle, avec 90% de satisfaction des clients.
À lire aussi : Ken Hall : après Québec, Whistler, d’un château Fairmont à l’autre