LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Nos programmes de formations sont-ils en adéquation... et avec les demandes des apprenants et avec les demandes de leurs futurs employeurs ?

Question numéro 1
Les programmes de formation spécialisée en gestion de la restauration qui prépare les futurs gestionnaires qui vont œuvrer dans les commerces de restauration alimentaire du Québec sont-il en adéquation et avec les besoins des apprenants (les futurs gestionnaires) et avec les besoins de leurs futurs employeurs ?
Pour répondre à cette question, il faut évidemment au préalable bien connaître les besoins en la matière... et des futurs gestionnaires et de leurs futurs employeurs.
Question numéro 2
Est-ce qu’il y a à l’heure actuelle au Québec une ou des études qui répertorient les besoins réels et des futurs gestionnaires des entreprises de restauration alimentaire et de leurs futurs employeurs ?
Ce n’est qu’après avoir obtenu ces informations essentielles qu’on va être en mesure de concevoir et de construire des programmes de formation adéquats en conformité avec les réels besoins d’aujourd’hui.
À lire attentivement [1]
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.