LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
MAP : Les fondements de base de votre nouveau centre de profit ou de votre nouvelle entreprise de restauration alimentaire

EXERCICES PRATIQUES (EP)
La troisième étape consiste à identifier les fondements à partir desquelles vous voulez édifier votre nouveau centre de profit ou votre nouvelle entreprise de restauration alimentaire.
Il est possible que les fondements que vous planifiez utiliser, comme base pour votre nouveau centre de profit, soient les mêmes que ceux de l’entreprise mère pour laquelle vous travaillez.
MOTS ENTRECROISÉS
Les fondements (Grille No. 11)
ÉVALUATION FORMATIVE ET/OU SOMMATIVE (EFS)
Après avoir complété ce module d’apprentissage personnel (MAP), l’aspirant gestionnaire doit pouvoir :
1 — Identifier les fondements de base des entreprises de restauration alimentaire.
2 — Comprendre l’importance et l’utilité des fondements de base comme déterminant de la réussite passée et à venir d’une entreprise de restauration alimentaire.
3 — Formuler les fondements de base d’un nouveau centre de profit ou d’une nouvelle entreprise de restauration alimentaire.
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.
[2] « Le rôle du stratège est de concevoir la trajectoire de développement qui permette de pérenniser l’entreprise compte tenu de ses ambitions, de ses capacités, des tendances du marché et des incertitudes inhérentes à toute projection dans l’avenir. Il est aussi de veiller à la conception et à l’opérationnalisation d’une logique de création de valeurs qui conditionnent le succès de l’entreprise dans chacun de ses domaines d’activité. » — Demil et al. (2013, p. 171)