Le COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les projets selon Tiago Forte

LES PROJETS : CE SUR QUOI JE TRAVAILLE À PRÉSENT
« Certaines de leurs caractéristiques en font un moyen idéal d’organiser le travail moderne. Tout d’abord, ils ont un début et une fin et se déroulent pendant une période de temps déterminée. Ensuite, un résultat spécifique et clair doit se produire pour que l’on puisse les déclarer clos ; ils peuvent ainsi être “finalisés” ou se conclure par un “feu vert”, un “lancer” ou un “publier”. » — Forte (2022, p. 107)
« Les créatifs et les artistes travaillent naturellement sur ce mode. » — Forte (2022, p. 107)
« Mais cette approche trouve de plus en plus sa place parmi les travailleurs du savoir une tendance surnommée le modèle “Hollywood”, en référence à la manière dont les films sont faits. » — Forte (2022, p. 107)
« […] un projet est identifié ; une équipe est formée ; elle reste active aussi longtemps qu’il le faut pour accomplir la tâche ; puis elle est dissoute […]. » — Forte (2022, p. 108)
« Le modèle hollywoodien est à présent utilisé pour construire des ponts, concevoir des applications ou lancer des restaurants. » — Forte (2022, p. 108)
« Il est aussi de plus en plus courant pour nous tous de collaborer avec différentes équipes, départements ou même entreprises pour mettre des projets complexes à exécution ; ensuite, une fois qu’ils sont réalisés, chacun reprend sa liberté. » — Forte (2022, p. 108)
« Identifier les projets sur lesquels on travaille est crucial pour pouvoir planifier sa semaine, mesurer leur avancement et dire non à des sollicitations sans importance. » — Forte (2022, p. 108)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA