LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les idées virus

LES IDÉES VIRUS
« L’avenir appartiendra à ceux qui déclenche des idées virus. » — Seth Godin (2001, p. 18)
Qu’est-ce qu’une idée virus ?
« Qu’est-ce qu’une idée virus ? « C’est une grande idée qui se déchaîne parmi le public cible, une idée à la mode qui se diffuse dans un segment de la population, qui informe et transforme, qui influence tous ceux qu’elle touche. » — Seth Godin (2001, p. 18)
Ce qu’il faut savoir sur les idées virus selon Seith Godin
« La manière dont l’idée se propage et les moyens d’accélérer sa progression, telle est l’essence du marketing viral. » — Seth Godin (2001, p. 18)
« Aujourd’hui, à l’ère d’Internet et du marché incroyablement encombré, les idées virus se propagent à la vitesse grand V. » — Seth Godin (2001, p. 19)
« L’art de la création et de l’exploitation commerciale des idées virus est nouveau et puissant. » — Seth Godin (2001, p. 21)
« On se concentrait autrefois sur la production de nourriture, ensuite sur la fabrication d’objets. Aujourd’hui, on produit des idées. » — Seth Godin (2001, p. 33)
« Dès que l’on se connecte à internet, on se met, à un certain niveau, en rapport avec tout le monde. La connexion électronique fait circuler les idées. À toute vitesse. » — Seth Godin (2001, p. 34)
« Tout désormais - percées technologique, nouveautés en matière de création de produits - dépend pour réussir d’une gestion intelligente de l’idée virus de la part de ses créateurs. » — Seth Godin (2001, p. 37)
« Certaines personnes semblent prédisposées à parler autour d’elles d’une nouvelle idée géniale. Ce sont elles qui se trouvent au cœur du phénomène viral. Repérer et courtiser les contaminateurs ; voilà la clé de la réussite pour le marchand d’idée. » — Seth Godin (2001, p. 41)
« Les anciennes méthodes ne mènent nulle part : vous devez créer des choses qui feront parler d’elles. » — Seth Godin (2004, p. 36)
« Une nouvelle marque ou un nouveau produit c’est d’abord une idée. Et l’idée qui marche fort est celle qui se propage. C’est une “idée virus.” — Seth Godin (2004, p. 44)
⬅️ Le marketing viral... la définition de Copilot l’assistant (IA) développé par Microsoft
⬅️ Le Marketing Viral... une définition de Gemini le modèle de langage développé par Google
⬅️ Le marketing viral... la définition de chatGPT l’assistant (IA) développé par OpenAI
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA