SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR INDUSTRIEL 72)
Les acteurs du monde de l’entreprise et la design attitude

« Les acteurs du monde de l’entreprise n’ont pas seulement besoin de mieux comprendre les designers ; ils doivent eux-mêmes devenir designers. » — Roger Martin, Doyen, Roman School of Management
« La démarche du designer est avant tout une démarche de questionnement : comment créer le nouveau, découvrir l’inexploré, donner forme aux idées. Son travail consiste à repousser les limites de la pensée, générer de nouvelles options et, au final, créer de la valeur pour les utilisateurs. » — Osterwalder et Pigneur (2011, p. 125)
« Les acteurs du monde de l’entreprise pratiquent le design tous les jours sans le savoir. Nous concevons des organisations, des stratégies, des modèles économiques, des processus et des projets. Pour ce faire, nous devons prendre en compte un réseau complexe de facteurs — concurrents, technologies et environnement juridique notamment. Et qui plus est, dans un contexte d’incertitude accrue. Tel est précisément le territoire du design. Ce qu’il manque aux acteurs de l’entreprise, ce sont des outils de conception qui viennent compléter leurs compétences. » — Osterwalder et Pigneur (2011, p. 125)
« Le design est l’activité qui va vous permettre de transformer vos idées en prototypes de propositions de valeur. 🎁 C’est un cycle continu : prototype, étudier les clients et reformuler vos idées. Le design peut débuter par le prototype ou l’exploration des clients. » — Osterwalder, Pigneur et al. (2015, p. 70)
⬅️ Retour sur la page : DESIGN THINKING
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA