Le chef David Hertz reçoit le Prix Charles Bronfman 2019
David Hertz, chef cuisinier et entrepreneur social d’origine brésilienne, pionnier d’un modèle alimentaire au service des personnes à faible revenu, c’est-à-dire en utilisant la nourriture comme moyen d’améliorer leur vie, est le lauréat du Prix Charles Bronfman 2019, d’une valeur de 100 000 $.
En 2016, le chef cofondait Gastromotiva, une organisation socio-gastronomique établie au Brésil et qui, dans sa lutte contre le chômage et les inégalités sociales, utilise les déchets alimentaires pour « créer des possibilités au profit des personnes vivant en marge de la société ».
« C’est un immense honneur que de recevoir le Prix Charles Bronfman, mentionne David Hertz par voie de communiqué. Je me sens tenu de représenter des entrepreneurs sociaux qui défendent les valeurs juives au-delà de notre communauté, une mission qui nous pousse à comprendre en profondeur la façon dont la nourriture et la gastronomie sociale éclairent les problèmes urgents de notre planète et transcendent la géographie, les différences de classe, le milieu d’origine et la religion. »
(D’après communiqué)