brightness_4
 

Le Loews Le Concorde fête ses 35 ans

 
5 juin 2009

Pour célébrer ses 35 ans, l’hôtel Loews Le Concorde offre à sa clientèle une expérience rétro tant sur le plan des prix que sur celui de la gastronomie. Il présentera de plus des activités pour souligner cet anniversaire à divers moments de l’année, dont la présentation d’une rétrospective de son histoire à partir de photos d’archives.

Le chef exécutif de l’Astral, Jean-Claude Crouzet, lève son verre aux 35 ans du Loews Le Concorde

De son côté, le célèbre restaurant-bar rotatif de l’hôtel, l’Astral, propose notamment un menu rétro mettant en vedette les spécialités de huit chefs exécutifs qui ont laissé leur marque. En plus de spécialités de Jean-Claude Crouzet, l’actuel chef exécutif en poste depuis 10 ans, on trouvera aussi des plats signés Mario Martel (1997-1999), Konrad Weinbuch (1995-1997), Jean-Pierre Sauval (1993-1995), Nanak Chand Vig (1985-1992), Gilbert Vieux-Fort (1983-1984), José Mariello (1980-1982) et Michel Azema (1974-1980).

Par ailleurs, les clients de l’hôtel pourront se prévaloir de chambres à un tarif aussi bas que 35 $ par personne du vendredi au dimanche du 1er novembre au 30 décembre prochains. Il est aussi présentement possible, et ce, jusqu’au 31 octobre, d’obtenir une chambre à 135 $ en occupation double quand on réserve pour un minimum de deux nuits.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Un hôtel qui se distingue

L’équipe du Loews Le Concorde s’enorgueillit de plusieurs « Premières » attribuées à l’établissement : premier restaurant rotatif au Québec, premier ascenseur panoramique, premier à créer un étage réservé exclusivement aux femmes d’affaires, premier à offrir à la population de la ville de Québec de « danser en français », premier à lancer un programme d’accueil pour les gens voyageant avec un animal de compagnie, etc.

Pour Renée Gosselin, directrice générale du Loews Le Concorde, « le premier facteur du succès de l’hôtel réside dans la volonté de chacun des employés, dont 70 % compte plus de dix années au sein de l’entreprise, d’offrir des services de qualité susceptibles de rendre inoubliable le séjour de chacun de nos clients ».

À propos du Loews Le Concorde

Ouvert le 1er juin 1974, le Loews Le Concorde a été conçu par l’architecte Dimitri Dimakopoulos. Sa forme semi-pyramidale s’inspire des toits pentus des maisons du Vieux-Québec et le restaurant rotatif qui le chapeaute évoque l’image d’une soucoupe volante. Les 424 chambres de l’hôtel s’étalent sur trente étages, dont plusieurs offrent une vue étendue sur le Vieux-Québec, sur les Plaines d’Abraham, sur les Laurentides et sur le fleuve Saint-Laurent.

La chaîne Loews Hotels, dont le siège social est à New York, est propriétaire ou exploitant de 17 hôtels et centres de villégiature au Canada et aux États-Unis.

Sur la photo, la directrice générale du Loews Le Concorde, Renée Gosselin, lors de la conférence de presse soulignant l’anniversaire du célèbre établissement.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici