La Table Ronde ouvre le chapitre Québec

Le collectif de La Table Ronde, qui rassemble les entrepreneurs des « grands » restaurants de la province, ouvre un nouveau chapitre à Québec, avec la création d’un point de rencontre et de discussions dans la Capitale nationale, pour les restaurateurs de la région.
« L’idée est de mieux représenter Québec dans le travail du collectif pour relier le plus d’acteurs du milieu possible », explique Roxan Bourdelais, directeur de salle à la Tanière 3 à Québec et nouvellement désigné Président du chapitre Québec pour La Table Ronde. « Le travail accompli est déjà incroyable pour servir l’intérêt des restaurateurs, mais il faut encore plus coller à la réalité des régions qui sont différentes que l’on soit à Montréal, Québec, Baie-Saint-Paul ou dans le Bas-Saint-Laurent », note-t-il.
Nouveau porte-voix
C’est donc une extension du collectif qui prendra ses quartiers à Québec pour porter la parole et les enjeux des restaurateurs de la région. « Je serai un pot de colle avec mes confrères restaurateurs de Québec pour les solliciter en fonction des enjeux et des pratiques », assure Roxan Bourdelais.
Avec plus d’implication, il y aura plus de résultat, pense-t-il. Le directeur de salle appuie le travail « titanesque » de l’association pour représenter la gastronomie québécoise sur la scène internationale notamment. « Le réseau de contacts s’agrandit pour faire bouger les choses ». L’association, qui compte 170 établissements membres à travers le Québec, change de page pour un nouveau chapitre. La première réunion québécoise se tiendra demain.