D’entrée de jeu, je dois le concéder : puisque j’ai pris l’habitude de payer avec une carte en plastique, je déteste avoir un gros portefeuille. Je n’ai que très rarement plus d’un billet d’argent comptant sur moi, et dès que j’ai de la monnaie, (…)
D’entrée de jeu, je dois le concéder : puisque j’ai pris l’habitude de payer avec une carte en plastique, je déteste avoir un gros portefeuille. Je n’ai que très rarement plus d’un billet d’argent comptant sur moi, et dès que j’ai de la monnaie, (…)
Le paiement par reconnaissance faciale
Cette solution de paiement, offerte notamment par Uniqul, permet de payer en quelques secondes, sur simple validation de votre visage. Ainsi, l’usager n’a qu’à presser « OK » au terminal pour confirmer la transaction une fois son visage reconnu par un (…)
De nos jours, nous avons toujours nos téléphones dans nos poches : plusieurs ne peuvent imaginer quitter leur domicile sans l’avoir. Il s’agit donc d’un outil transactionnel à considérer de façon très sérieuse. D’ailleurs, une étude faite par Visa a démontré que les Américains sont deux fois (…)
Les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique
L’avocate Jennifer Woods du cabinet américain Clark Hill propose une liste de bonnes pratiques pour limiter l’exposition d’une entreprise aux situations malheureuses comme celles qui sont présentées précédemment : Maintenez vos solutions (…)
Les technologies de l’information (TI) sont devenues la « nouvelle électricité » dans plusieurs entreprises. Au quotidien, toutes les fonctions et activités de l’organisation utilisent en effet les TI pour rendre des services. Dans les activités tant opérationnelles que stratégiques, cette (…)
Vous et votre équipe : un risque réel
Selon un rapport publié par Big Brother Watch, la majorité des bris de sécurité est reliée à des erreurs humaines. L’envoi d’un courriel au mauvais destinataire et l’oubli d’un document dans un lieu public font partie de la liste des actions à risque (…)
Prêt à la possibilité d’une faille de sécurité
L’évaluation des risques lors de l’acquisition des TI repose sur une pratique éclairée. Avant qu’un incident de sécurité informatique ne subvienne, les décideurs en HRI doivent avoir établi un plan d’action . Une liste d’activités doit être (…)
Obtenir des rapports clairs sur la situation de votre entreprise, organiser les menus et dossiers tout en gérant les flux financiers, tout cela peut être un casse-tête. La gestion des horaires peut aussi devenir rapidement une perte de temps considérable. Entre les disponibilités de chacun, les (…)
Avantages et inconvénients d’un système de réservation en ligne
De plus en plus de restaurants remplacent leur traditionnel cahier en papier par un livre de réservation électronique. Les systèmes de réservation en ligne s’améliorent sans cesse et servent le restaurateur à plusieurs niveaux : (…)
De la réservation au service de livraison en ligne : de la table à la maison !
Pour demeurer concurrentiels, les restaurants doivent redoubler d’imagination, maximiser leurs points de vente et offrir leur menu au plus grand nombre, ce qui équivaut souvent à sortir de la traditionnelle salle à (…)
Le défi de l’intégration d’un système de réservation en ligne et son impact sur le personnel
Un restaurant qui passe du cahier de réservation au système de réservation en ligne doit inévitablement faire face aux défis reliés à l’intégration de ce dernier. La formation du personnel est cruciale (…)
Gérer sans adhérer à un système de réservation en ligne
Certains restaurants font le choix de ne pas utiliser de système de réservation en ligne. Pour des considérations économiques ou logistiques, certains établissements utilisent leur propre méthode ; d’autres ont recours au bon vieux livre (…)
L’idée est la suivante : rendre accessibles au consommateur des tables qui n’étaient auparavant accessibles que par le restaurateur. Les réservations sont faites, en ligne par le client, sur le site de l’application ou via un widget intégré au site du restaurant.
Au Québec, il existe deux (…)