Le projet veut révolutionner le concept des « food court ». Situé à l’intérieur du nouveau centre commercial Royalmount, à l’angle des autoroutes 25 et 40, le Fou Fou promet de faire vivre une expérience nouvelle des halles alimentaires. Nous (…)
Le projet veut révolutionner le concept des « food court ». Situé à l’intérieur du nouveau centre commercial Royalmount, à l’angle des autoroutes 25 et 40, le Fou Fou promet de faire vivre une expérience nouvelle des halles alimentaires. Nous (…)
Tous les experts le disent : un cuisinier qui se respecte doit avoir dans son étui au moins trois couteaux, soit un premier de chef, un second d’office et le troisième au choix. « Au-delà de ça, c’est que tu as une addiction… », affirme à la blague Jean-Sébastien Michel, véritable toxicomane qui (…)
Avec l’été et le beau temps enfin à nos portes viennent le début des récoltes et l’abondance de nouveaux produits. Pendant que plusieurs s’en donnent à cœur joie et cuisinent au barbecue et au feu de bois, les chefs devant leurs fourneaux tentent de capter et de conserver les saveurs de l’été. (…)
Pas besoin d’aller bien loin pour remarquer à quel point l’industrie de la bière a le vent dans les voiles. On assiste au Québec, depuis quelques années, à une réelle explosion de l’offre. L’épicier du coin y consacre souvent une section entière, et quelques commerces de détail y sont maintenant (…)
Au sol, un plancher en époxy. Brillant. Impeccable. Face au visiteur, un comptoir au teint sombre, massif mais amovible. D’une éclatante propreté, lui aussi. Et dans tout l’espace, une incroyable lumière naturelle. Puissante et apaisante. Bienvenue dans le hall d’entrée du Griffintown Hotel, un (…)
« ET SURTOUT, LAVEZ-VOUS LES MAINS ! » À FORCE DE L’AVOIR LU ET ENTENDU DES DIZAINES, DES CENTAINES DE FOIS, GAGEONS QUE LE MESSAGE DES AUTORITÉS SANITAIRES AURA FINI PAR ÊTRE ENTENDU, COMPRIS, ENREGISTRÉ. ET APPLIQUÉ. LORSQUE LES RESTAURANTS ET HÔTELS POURRONT À NOUVEAU ACCUEILLIR LEUR (…)
À L’IMAGE DE L’ENSEMBLE DES OPÉRATIONS EN HRI, LES LAVERIES SE SONT MODERNISÉES. OR, CONTRAIREMENT À CE QUE LES GESTIONNAIRES POURRAIENT ESPÉRER, L’ÊTRE HUMAIN OCCUPE TOUJOURS UNE PLACE PRÉPONDÉRANTE DANS CE QUI TOUCHE LE LAVAGE DE VAISSELLE. PUISQUE TOUS LES FABRICANTS PROMETTENT UN ÉQUIPEMENT (…)
« Quand j’ai commencé dans cette industrie, il y a près de quatre décennies, j’étais épaté par les équipements technologiques de l’époque. Puis, j’ai vu débarquer tel autre progrès, puis telle autre innovation, puis telle autre nouveauté... Et j’ai compris que ce n’était qu’un début. » Chef (…)
EN MATIÈRE D’AMÉNAGEMENT DE TERRASSES ET DE COURS EXTÉRIEURES, LES HÔTELS ET RESTAURANTS N’ÉCHAPPENT GUÈRE AUX TENDANCES QUI LES POUSSENT À PEAUFINER LEUR IMAGE AFIN DE CRÉER L’EFFET « WOW » TANT RECHERCHÉ PAR LE CONSOMMATEUR. RÉSULTAT : LES PROPRIÉTAIRES D’ÉTABLISSEMENTS COMMERCIAUX MISENT DE (…)
PLUSIEURS CRITÈRES ENTRENT EN LIGNE DE COMPTE LORSQU’ON SOUHAITE OUVRIR LES PORTES DE SON ÉTABLISSEMENT AUX FAMILLES. DE LA TABLE À LANGER AUX AIRES DE JEUX EXTÉRIEURES, CHAQUE DÉTAIL A DE L’IMPORTANCE POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT DES PETITS ET DE LEURS PARENTS. MÊME SI LES EXPERTS (…)
De nombreux restaurateurs évaluent à l’heure actuelle l’opportunité de se lancer dans le prêt-à-manger. Selon la formule, cela peut représenter un investissement considérable. Comment s’équiper pour maximiser ses bénéfices tout en réduisant les risques ?
Avant d’acheter
Dans le cas d’un (…)
Mélanie Gay, Jean-Sébastien Michel et Sandrine Leduc ont un point en commun : ils approvisionnent les restaurateurs québécois en verres de toutes sortes. Et tous trois notent une tendance incontestable : les entrepreneurs de la table préfèrent désormais se munir d’un seul modèle de coupes à vin (…)
Au nombre de personnes qui foulent le sol d’un établissement, il est normal que la poussière, le sable et les autres résidus voyageant sous les semelles s’y retrouvent. Sans compter les dégâts de nourriture et les déchets qui ont parfois du mal à trouver le chemin des poubelles. Utilisé (…)