Développement durable : un premier hôtel certifié GreenStep au Québec

L’Hôtel Saint-Sulpice dans le Vieux-Montréal est le premier hôtel au Québec à obtenir la distinction Tourisme durable argent de GreenStep, une certification en hôtellerie reconnue par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC) au Canada cette année en prenant en compte des nouvelles normes.
L’hôtel montréalais participe en particulier au projet pour une hôtellerie durable soutenue par l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM), visant à améliorer les pratiques écologiques et sociales des hôtels de la région.
Pour Marc-André Dandeneau, le directeur général de l’établissement, cette certification est une étape dans l’engagement de l’hôtel envers un avenir plus durable.
L’Hôtel Saint-Sulpice a notamment mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte écologique. Les plus significatives concernent la gestion des ressources avec la mise en place de systèmes de récupération de chaleur et d’optimisation d’énergie. En complément de politiques internes favorisant l’inclusion et des politiques d’achat responsables, l’Hôtel parraine chaque année 12 causes sociales et sensibilise les clients à la réduction des services de recouche.
Afin de garantir la pérennité de cette certification, une réévaluation sera effectuée tous les deux ans, indique l’établissement.