Chili’s, une chaîne américaine en feu

Les ventes dans les restaurants Chili’s aux Etats-Unis qui ont ouverts depuis au moins un an ont augmenté de 31 % au dernier trimestre. La croissance de la chaîne de restaurants a été alimentée par un plus grand nombre de clients visitant les restaurants, rapporte CNN Business.
Un analyste souligne que le redressement de l’entreprise était « le meilleur de tous les temps » dans l’industrie de la restauration. Un autre mentionne que le PDG de la chaîne, Kevin Hochman « allait écrire un excellent livre à ce sujet un jour ».
Merci TikTok
Chili’s réussit un retour grâce à « des recettes améliorées de frites et de poulet tendre, des offres de type restauration rapide et des vidéos virales TikTok de clients dévorant ses bâtonnets de mozzarella ». Une des vidéo a été vue plus de 16 millions de fois.
Ce succès viral aide la chaîne à attirer des clients plus jeunes qui n’avaient jamais visité un Chili’s auparavant et qui associaient la marque à leurs parents. Chili’s gagne également des adeptes à la recherche d’offres avec des margaritas à 6 $ et un nouveau repas à 10,99 $. La combinaison aide l’entreprise à surmonter le récent ralentissement des restaurants, alors que par exempleRedLoster n’a pas survécu.
Chili’s s’attend à pouvoir maintenir sa bonne séquence malgré une compétition féroce avec les menus valeur d’autres chaînes de restauration. On pense à McDonald’s est son offre à 5 $ . « Nos ventes ont augmenté et elles restent à ces niveaux et cette dynamique s’est poursuivie », affirme Kevin Hochman.
À lire aussi : Aux États-Unis, McDonald’s plus que jamais agressive au niveau des prix