LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Analyser l’organisation des activités de gestion d’une entreprise de restauration alimentaire

DÉFINITION ET EXPLICATIONS D’USAGE
Si on décortique cet élément de compétence, en utilisant les mots clés qu’il contient, on obtient 5 éléments explicatifs auxquels il faut particulièrement s’intéresser.
Les éléments qui permettent de définir et d’expliquer cette compétence :
- Les entreprises de restauration alimentaire sont l’ensemble des entreprises qui ont pour but d’alimenter ou de restaurer les consommateurs (secteur industriel 72 et sous-secteur industriel 445).
- Les activités de gestion sont l’ensemble des activités que les gestionnaires doivent accomplir afin de faire en sorte que les choses s’accomplissent au sein de l’entreprise.
- Organiser les activités de gestion consiste à décider qui dans l’entreprise fera quelle activité, où, quand, et de quelle façon ce sera fait, avec pour but d’obtenir un système d’activité efficace et efficient.
- L’organisation des activités de gestion est le résultat observable (c.-à-d.. le système d’activité) qui découle du travail qui consiste à organiser les activités de gestion.
- Analyser l’organisation des activités de gestion d’une entreprise ça veut dire : étudier en détail le système d’activités de cette entreprise, le décomposer, le déconstruire, le démonter, le disséquer, le retourner dans tous les sens, dans le but de le comprendre, de l’évaluer et de l’améliorer et parfois même de le reproduire (par exemple dans un nouveau centre de profit ou dans une nouvelle entreprise).
Les contenus de formation en lien avec cette compétence et ses éléments de compétence
Résultats visés
Après avoir complété la formation en lien avec la compétence « Analyser l’organisation des activités de gestion d’une entreprise de restauration alimentaire », l’aspirant gestionnaire sera capable :
- 2) d’étudier et d’analyser l’influence de l’environnement externe sur l’organisation des activités de gestion d’une entreprise de restauration alimentaire ;
Les phases du projet intégrateur en lien avec la compétence D1 :
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA