Tourisme Bas-Saint-Laurent évoque un excellent hiver

La saison hivernale au Bas-Saint-Laurent a connu un excellent achalandage selon Tourisme Bas-Saint-Laurent. Elle a été marquée par le retour des visiteurs en provenance de l’Ontario et des États-Unis, par la reprise en force du tourisme d’affaires ainsi que par la tenue de divers événements sportifs, dont la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.
« Tous nos attraits, lieux gourmands, services d’hébergement et de restauration font partie de cet écosystème et nous permettent d’offrir une expérience distinctive, a souligné Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, dans un communiqué. J’aimerais souligner la qualité de l’accueil et l’excellent travail de tous ceux qui interviennent auprès de la clientèle. »
Le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement de la région entre novembre et mars a enregistré une moyenne de 43 %, soit une hausse de 6,6 % comparativement aux mêmes mois de l’année précédente. Plus précisément, il s’élevait en novembre à 48,6 %, soit une augmentation de 2,6 % par rapport à 2021 et de 8,5 % par rapport à 2019. En décembre, il était question de 37,7 %, ce qui représente une hausse de 4,8 % par rapport à 2021 et de 3,9 % par rapport à 2019. En janvier, le nombre était de 36,3 %, soit une augmentation de 16,7 % par rapport à 2022 et de 2,7 % par rapport à 2019. En février, il s’agissait de 44,3 %, c’est-à-dire une augmentation de 4,9 % par rapport à 2022 et de 5,2 % par rapport à 2019. En mars, avec 47,8 %, la hausse était de 3,8 % par rapport à 2022 et 10,1 % par rapport à 2019.
Les campagnes de promotion touristique régionales et nationales menées par Tourisme Bas-Saint-Laurent représentent des investissements de plus de 3 M$ annuellement, incluant la promotion hors Québec effectuée en partenariat avec le Québec Maritime. Le positionnement Bas-Saint-Laurent – Prendre le temps invite les visiteurs à se déposer et à s’imprégner de la culture locale, de l’accueil chaleureux des habitants et des magnifiques paysages à couper le souffle. Le nouveau guide touristique officiel est dès à présent disponible.