dark_mode light_mode
 

Avec « Saucy », PFK innove aux États-Unis

 
19 décembre 2024
Crédit photo: Photo fournie par Saucy (PFK)

Avec ses couleurs roses et une ambiance résolument moderne, Saucy par PFK innove. Le célèbre restaurant de poulet frit lance aux États-Unis un nouveau concept qui fait la part belle à la technologie pour créer une « expérience fluide et rationalisée ».

Dans un communiqué de presse, l’entreprise indique offrir aux clients des plats et des boissons qui ne sont pas nécessairement dans le menu classique de PFK. La nouvelle marque fera ses débuts en Floride avec des portions personnalisables et une sélection élargie de sauces et de boissons. Ce nouveau concept prend forme alors que les tentatives de PFK de proposer des repas à prix avantageux et des offres à durée limitée n’ont pas trouvé l’echo attendu auprès des consommateurs selon CNN business.

Avec Saucy, l’idée est de moderniser le slogan « finger lickin’ good » et de se concentrer sur l’un de ses produits emblématiques, à savoir les tenders de poulet, selon Christophe Poirier, directeur des concepts de PFK.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les sauces à toutes les sauces

Comme son nom l’indique, Saucy veut mettre à l’honneur les sauces qui accompagnent le poulet en proposant pas moins de 11 sauces signatures de PFK. « Tout le monde est obsédé par la sauce - plus il y en a, mieux c’est », pense Christophe Poirier. « Avec Saucy, nous avons repris la célèbre recette de PFK et l’avons amplifiée avec un tout nouveau concept qui permet aux consommateurs de jouer avec les saveurs », précise-t-il.

« Nous sommes des amateurs de sauces, pas de mathématiques, mais nous avons essayé de calculer et il semble qu’il y ait plus de 4 000 façons différentes de commander chez Saucy et d’avoir une expérience gustative différente à chaque fois », assure Christophe Poirier.

L’objectif est d’attirer les jeunes de la génération Z avec des « tenders » faciles à manger sur le pouce et généreusement personnalisés, explique Christophe Poirier. Une enquête sur les menus des restaurants réalisée par Technomic, montre que la disponibilité des filets de poulet a augmenté de plus de 5% au cours des cinq dernières années aux États-Unis. Saucy permet à PFK d’expérimenter en dehors des codes de sa marque originale pour garder la cohérence du menu.

Pour le moment, KFC n’a annoncé qu’un seul établissement Saucy, qui ouvrira ses portes à Orlando, en Floride (au 502, South Alafaya Trail, dans l’est de la ville), le 23 décembre prochain. L’entreprise américaine a laissé entendre qu’elle s’engageait à implanter son entreprise dérivée ailleurs si le marché test répondait aussi positivement que prévu. Affaire à suivre.

À lire aussi : Des sandwichs aux smoothies, l’offre américaine de restauration à service limité se transforme

Mots-clés: États-Unis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






1
arrow_right
Semaine #02
7.55 %arrow_drop_up
-0.12 %arrow_drop_down
-25.21 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici
new