brightness_4
 

MTY publie son premier rapport sur le développement durable

 
21 novembre 2022
Crédit photo: Unsplash/ Lukas Blazek

Le Groupe d’alimentation MTY, franchiseur et exploitant de multiples restaurants, a publié la semaine dernière son premier rapport sur le développement durable. Il couvre des thématiques matérielles liées à la société, notamment la sécurité alimentaire et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la sécurité sanitaire des aliments et la qualité des produits, ainsi que l’impact environnemental. Une équipe multidisciplinaire couvrant toutes les divisions a été créée pour rendre compte des réalisations et établir des objectifs dans toutes les unités d’affaires.

« Bien que nous ayons réalisé des avancées majeures au cours de la dernière année, nous reconnaissons qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir, déclare Éric Lefebvre, président-directeur général de MTY, dans un communiqué. La fixation d’objectifs mesurables et la révision des priorités au fur et à mesure de l’évolution de notre environnement nous aideront dans notre démarche d’amélioration continue au cours des prochaines années. »

Des améliorations prévues

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Basé sur le cadre de référence du Sustainability Accounting Standards Board et de la Global Reporting Initiative, ce rapport résume les progrès réalisés par MTY au cours de l’exercice 2021 et présente ses engagements pour les années à venir. Parmi ceux-ci se trouvent la publication ou l’accessibilité des informations nutritionnelles, des listes d’ingrédients et des cartes d’allergènes des principaux articles des menus pour les 50 premières marques d’ici 2023, et pour toutes les marques d’ici 2024.

Il y a également le remplacement des plastiques difficiles à recycler par des emballages de remplacement, tels que des produits renouvelables ou recyclables, dans les opérations canadiennes de MTY d’ici la fin de 2023. Se trouve aussi dans les engagements de MTY, l’évaluation des pratiques et des efforts actuels en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI), la détermination et l’exploration de possibilités d’amélioration, et le développement d’une stratégie DEI d’ici 2023.

Établi à Montréal, MTY exploite des établissements de restauration-minute et des restaurants à service complet sous quelque 90 enseignes au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Le groupe prévoit de publier un deuxième rapport sur le développement durable, englobant les initiatives de 2022, pour 2023, avec des rapports ultérieurs publiés annuellement par la suite.

À lire aussi : Le Groupe MTY est à la recherche d’équilibre

Pour suivre MTY :

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici