La moitié des canadiens mangent au restaurant au moins une fois par mois
Environ 48 % des Canadiens mangent parfois, souvent ou très souvent au restaurant chaque mois, selon une analyse publiée cette semaine par la firme de sondage Léger. Les hommes (50 %) tendent à manger au restaurant légèrement plus souvent que les femmes (45 %). Les 18-34 ans aussi ont tendance à manger en salle plus souvent (55 %) que leurs compatriotes plus âgés.
À noter que les Québécois sont légèrement moins nombreux à déclarer manger au restaurant au moins une fois par mois, seulement 44 % d’entre eux y allant parfois, souvent ou très souvent.
L’étude révèle aussi que les Canadiens utilisent moins souvent que les Américains des services de livraison ou des applications de commandes en ligne pour se faire livrer des repas de leurs restaurants préférés. En effet, seulement 32 % des Canadiens le font sur une base régulière alors que 40 % de nos voisins du Sud ont cette habitude. Encore une fois, ce sont les jeunes de 18-34 ans qui ont le plus recours à la livraison, alors que 48 % le font régulièrement et que seulement 19 % des 55 ans et plus y ont recours sur une base régulière.
