L’Hôtel Mont Gabriel renaît
Deux ans après avoir été ravagé par un incendie, l’Hôtel Mont Gabriel de Sainte-Adèle dans les Laurentides renaît de ses cendres. Il rouvre ses portes grâce à un investissement de plus de 25 millions de dollars du Groupe Tidan Hospitality, propriétaire des lieux depuis 1998, auquel le gouvernement du Québec a ajouté un autre 5 millions de dollars.
Les rénovations ont transformé de fond en comble l’hôtel ouvert depuis 1936. Chaque détail a été soigneusement repensé et rehaussé vers du haut de gamme, des 136 chambres (dont 36 suites, condos et chalets) aux espaces communs, en passant par les installations de bien-être et les expériences culinaires.
« Nous avons non seulement restauré cet établissement historique, mais nous en avons fait une destination moderne et accueillante, parfaitement adaptée aux désirs d’évasion des visiteurs d’aujourd’hui », a indiqué Jessica Croteau, directrice générale de l’Hôtel Mont Gabriel.
L’hôtel se divise désormais en trois sections distinctes, chacune offrant une atmosphère unique. D’abord, bien qu’il ait été complètement revisité, le bâtiment historique Origine de style lodge conserve son élégance d’antan, permettant aux habitués de retrouver leurs repères. Ensuite, l’ambiance Montagne offre des vues panoramiques imprenables sur les montagnes et les Laurentides. Enfin, l’offre Nature propose des chambres modernes et spacieuses, alliant confort et détente.
Une clientèle cible élargie et internationale
Pendant les rénovations, l’hôtel s’est joint à la famille du Tribute Portfolio de Marriott International. Résultat : son attrait se trouve renforcé auprès de la clientèle internationale qui viendra s’ajouter à la clientèle traditionnelle formée de skieurs, de familles, de vacanciers et d’amateurs de plein air.
Ce site reste exceptionnel grâce à des commodités recherchées comme un accès direct ski aux pieds de la station Mont-Gabriel, un terrain de golf de 18 trous, une patinoire hivernale, une piscine intérieure et extérieure, des terrains multisports, etc. Le moment détente se vit dans le spa moderne avec vue sur les montagnes ou dans le bain à remous. De plus, 13 000 pi2 d’espaces sont désormais dédiés aux congrès et réunions, avec des salles entièrement vitrées offrant une immersion totale en pleine nature.
Une gastronomie d’exception
La gastronomie n’est pas en reste. Les deux restaurants Le Victor et Le Hartford, dirigés par le chef et associé Daniel Komarnicki, proposent une carte inspirée des traditions régionales et des produits de saison. Le chef a travaillé dans des maisons renommées, comme l’auberge du lac Taureau, de la montagne coupée, les restaurants Canard Noir ou La Distinction.
« Nous avons hâte d’accueillir nos premiers clients et de leur faire découvrir les nouvelles installations », conclut Mme Croteau.