De la bière chez Ashton et un Ashton à Mirabel

La chaîne emblématique de la région de Québec Ashton ouvrira un premier restaurant dans la grande région de Montréal cet automne.
Il s’agira d’un comptoir dans les Premiums Outlets Monréal à Mirabel, une occasion qui était tout simplement trop belle pour la laisser passer, explique Jean-Christophe Lirette co-propriétaire de la chaîne.
« Le développement c’est toujours une question de timing et quand on nous est arrivé avec une opportunité sur ce site qui est prisé des jeunes, déjà très populaire avec beaucoup d’achalandage on s’est dit que c’était idéal pour nous permettre accroître nôtre notoriété à l’échelle provinciale », explique-t-il.
Le restaurant sera le 25e de la chaîne dont la majorité des établissements sont dans la région de Québec même s’ils sont aussi présents en Beauce.
« Nous avons l’habitude d’aller plus loin, St-George-de-Beauce c’est quand même à deux heures de route donc nous avons déjà tout fait le travail pour que l’ouverture de Mirabel se passe sans enjeux », remarque Émilie Adam co-propriétaire d’Ashton.
« Nos fournisseurs sont prêts à nous suivre, surtout qu’on était déjà présent à Montréal depuis que nous avons acheté la Banquise », précise-t-elle.
Une bière maison au menu
Autre nouveauté, Ashton vient d’ajouter une bière à son menu. Développée avec la Barberie, une microbrasserie de Québec, la bière 1969 nommée en l’honneur de la fondation d’Ashton est une bière blonde au goût accessible conçue pour s’accorder avec les poutines et les burgers qui ont fait la popularité du restaurant.
« C’est quelque chose que nos clients nous demandaient depuis longtemps, ça nous permet de compléter l’expérience offerte », remarque Émilie Adam.
« Et on a trouvé le partenaire idéal avec la Barberie, ça nous donne un partenariat 100 % local qui fait rayonner nos deux entreprises », conclut Jean-Christophe Lirette.