Colabor devient partenaire distributeur de Zone boréale

Le chef de file en distribution de produits alimentaires au Québec, Groupe Colabor, devient partenaire distributeur de la Zone boréale. L’accréditation émise par la Table agroalimentaire, à titre de gestionnaire, découle d’une entente de partenariat dont les engagements sont liés à la valorisation des produits régionaux.
Colabor s’engage notamment à offrir une variété d’aliments du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans son catalogue de produits, permettant d’améliorer l’accessibilité à une offre de produits locaux à valeur ajoutée à une clientèle grandissante dans la province. « Colabor a le souci de faire rayonner l’industrie agroalimentaire régionale et de mettre de l’avant une offre de produits qui se démarquent, affirme Mathieu Dumulong, vice-président des ventes chez Colabor, dans un communiqué. Ce partenariat est significatif puisqu’il nous permet de mettre de l’avant l’ensemble des maillons de la chaîne agroalimentaire régionale. »
Après Eugène Allard et Services Alimentaires Gordon, Colabor devient le troisième distributeur accrédité par Zone boréale. « Une telle implication d’un distributeur alimentaire de cette envergure fait une réelle différence pour les entreprises agroalimentaires régionales qui seront mieux représentées et pourront atteindre plus facilement les différents marchés, souligne Mylène Hébert, conseillère en développement pour Table agroalimentaire, dans un communiqué. Cette collaboration est une belle preuve que l’achat local devient pratique courante. »
Colabor participe aujourd’hui à une rencontre avec des restaurateurs et des services de garde accrédités respectivement Ambassadeurs et Petits ambassadeurs de la Zone boréale. Le but de l’activité de maillage est de mieux cerner les besoins de cette clientèle qui doit respecter des pourcentages d’approvisionnement élevés.