À Montréal, le Grand Prix fait toujours tourner l’industrie à plein régime

Selon CityNews Montréal, plus de 350 000 personnes ont assisté au Grand Prix du 13 au 15 juin au Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, ce qui correspond aux niveaux de fréquentation rapportés en 2024 et 2023.
162 millions de dollars de retombées économiques
Les hôtels du centre-ville ont signalé des taux d’occupation approchant plus de 90 % en moyenne au cours de la fin de semaine, selon les données publiées par CoStar le 14 juin, rapporte Staymagazine.
Pour la restauration, les chiffres bondissent aussi. Selon CityNews Montréal et des données de Moneris sur les dépenses de consommation dans les restaurants montréalais, les revenus des restaurants ont augmenté de 45 % et les ventes des bars ont augmenté de 43 % par rapport à la semaine précédente.
Cette année, Tourisme Montréal estime les retombées économiques à environ 162 millions de dollars au global. De ce montant, environ 110 millions de dollars sont attribuables aux visiteurs de l’extérieur du Québec.
L’an prochain, le Grand Prix du Canada sera déplacé de la mi-juin à la fin mai. Sans inquiétude particulière pour la fréquentation durant la période... Et cela officiellement jusqu’en 2035 d’après le nouveau contrat.
À lire aussi : Hôtellerie : la « business » du Grand Prix